Révision de la liste électorale: Prof. Moustapha Brou Cho (RHDP Agboville commune) s’assure du bon déroulement de l’opération
La mobilisation pour l’inscription massive des populations sur la liste électorale a pris un autre tournant, le samedi 26 octobre 2024, une semaine après le lancement officielle de l’opération, avec la visite de plusieurs sites d’enrôlement à Agboville par la secrétaire départementale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP) Agboville commune, prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice.
Cette visite de terrain a débuté au groupe scolaire Éry-Makouguié 1A, village situé à quelques encablures d’Agboville, puis la délégation conduite par prof. Moustapha Brou Cho s’est rendue à l’École primaire publique(EPP) Dioulakro 2 d’Agboville et à l’EPP Dioulakro 3 pour s’achever à l’EPP Plateau 2 de la ville.
« Nous avons tenu une réunion importante avec le chargé des structures, Dr Koffi Aka, adjoint au coordinateur régional principal, le ministre Dimba Pierre pour remobiliser les troupes, notamment la jeunesse, les femmes, les secrétaires de section, qui sont la cheville ouvrière de notre parti. Après une telle rencontre, nous avons jugé bon d’effectuer des tournées pour voir ce qui se passe effectivement sur le terrain et arrêter de nouvelles stratégies », a expliqué la conseillère régional de l’Agnéby-Tiassa, membre de la commission en charge des femmes, à l’issue de sa tournée, en présence du président de la coordination des secrétaires de section Agboville commune, Doukouré Daouda et de Doumbia Mamadou, secrétaire général de la jeunesse Agboville commune.
« À Éry-Makouguié 1 où nous avons entamé notre tournée, nous avons constaté que tous ceux qui ont les pièces d’identité ont commencé à se faire enrôler. Après quelques écoles de Dioulakro et du Commerce que nous avons parcouru aussi, le constat est le même : l’affluence n’est pas encore forte du fait que beaucoup de requérants attendent les certificats de nationalité en cours de traitement au niveau de la justice. Et, nous espérons qu’à partir de lundi, les choses vont beaucoup bouger.
C’est pourquoi, nous allons intensifier la sensibilisation des populations à travers la mise en œuvre d’autres stratégies pour qu’il y ait de l’engouement parce qu’il ne nous reste que deux semaines. Au RHDP, nous faisons des mains et des pieds pour que le maximum de primo-votants s’inscrive sur la liste électorale, gage de la victoire de notre futur candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 et pour les élections à venir », a confié la première responsable du RHDP au niveau de la commune d’Agboville.
« Je demande à ce que chacun d’entre nous s’implique davantage. Qu’on soit sympathisant, militant, responsable. Quel que soit le niveau que vous occupez, vous êtes concerné par cette opération parce que du succès de l’enrôlement dépendra le résultat de l’élection que nous aurons à la fin d’octobre 2025. L’enjeu de ce que nous sommes en train de faire est de faire en sorte que la Côte d’Ivoire, qui depuis 2011 s’est engagée dans une marche continue dans la paix puisse poursuivre sa marche dans le développement.
(…) L’élection présidentielle de 2025 est essentielle pour que la paix qui règne, aujourd’hui, puisse durer et que le développement puisse se poursuivre. Voilà pourquoi, aucun sacrifice n’est de trop pour que nous puissions réussir la mission qui nous a été assignée », avait lancé le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, coordinateur régional principal du RHDP de l’Agnéby-Tiassa, le samedi 19 octobre dernier, à Agboville.
Notons que, la région politique s’est fixé un objectif de 30.000 primo-votants au terme de l’opération de révision de la liste électorale(RLE) démarrée, le samedi 19 octobre et qui se poursuit jusqu’au 10 novembre 2024, en Côte d’Ivoire et à l’étranger.
Avec cette initiative, prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice réaffirme une nouvelle fois son engagement à l’avancement du parti du président Alassane Ouattara dans sa zone politique.