Suivez sur
#
Révision de la liste électorale: Yaya Méité APE met la population de Kani en ordre de bataille pour la victoire au premier tour du RHDP 

ELECTION 2025

Révision de la liste électorale: Yaya Méité APE met la population de Kani en ordre de bataille pour la victoire au premier tour du RHDP 

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a procédé, samedi 19 octobre 2024, au lancement officiel de l’opération de Révision de la Liste Electorale (RLE) 2024-2025. À Kani, dans la région du Worodougou, le 3e adjoint au maire de la ville, Yaya Méité APE, a mis les bouchées doubles pour une mobilisation totale de la population. 

Démarrée le 19 octobre, l’opération de révision de la liste électorale s’étendra jusqu’au 10 novembre 2024 partout en Côte-d’Ivoire et à l’étranger. Cette opération de RLE consiste en la mise à jour des données personnelles des électeurs (personnes figurant sur la liste électorale) qui le souhaitent, en la radiation d’électeurs décédés et en l’inscription de nouveaux requérants (personnes non encore inscrites sur la liste électorale) remplissant les conditions d’âge, de nationalité et de jouissance de droits civils et politiques.

Cette opération qui doit permettre, enfin, aux électeurs qui le souhaitent et qui en remplissent les conditions, de changer de lieu de vote, constitue une étape cruciale avant l’élection présidentielle d’octobre 2025. Secrétaire départemental du RHDP à Kani, Yaya Méité APE veut permettre au maximum de nouveaux majeurs et de primo-votants de s’inscrire sur la liste électorale en vue de permettre au parti de conserver le pouvoir en 2025.

Au cours d’une rencontre tenue, samedi matin au QG du RHDP à Kani, avec le personnel politique du Parti et des populations venues en grand nombre, l’Administrateur des performances économiques (APE) de la SOTRA, a rappelé les enjeux de l’opération de révision du listing électoral pour la Côte d’Ivoire, ainsi que pour chacun des Ivoiriens.

Pour mener à bien le processus qui doit être un succès dans le département de Kani, Yaya Méité APE a promis que tous les moyens seront mis à disposition des délégués de zones, des secrétaires de sections, des présidents des structures spécialisées du parti et des présidents des comités de base afin de faciliter leur travail sur le terrain pour cette activité d’enrôlement sur la liste électorale. 

« Il est possible de réussir à motiver la presque totalité des jeunes majeurs et les indécis du département à non seulement s’intéresser à la chose électorale en s’inscrivant massivement sur la liste mais encore plus, à s’engager dans l’accompagnement du Président Alassane Ouattara dans son combat de repositionnement de notre pays dans le concert des nations », a déclaré Yaya Méité APE. 

David Y. 

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#