Suivez sur
#
Révision de la liste électorale/ Yves Tié Bi (Cadre RHDP) mobilise les populations de Zuénoula: "Allez vous faire enrôler pour éviter de vous plaindre demain"

Eco et politique

Révision de la liste électorale/ Yves Tié Bi (Cadre RHDP) mobilise les populations de Zuénoula: « Allez vous faire enrôler pour éviter de vous plaindre demain »

Le Coordonnateur régional délégué, chargé des populations autochtones du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, Pouvoir), de Zuénoula (Marahoué), Yves Xavier Tiébi, a exhorté dimanche 27 octobre 2024 les populations de sa localité à s’enrôler massivement sur la liste électorale.

Mis en mission par le Ministre Koné Adama, Coordonnateur Régional du RHDP de la région de la Marahoué (Centre ivoirien), le délégué et son équipe ont rencontré les chefs traditionnels des villages de la sous préfecture, les présidents des jeunes, présidentes des femmes, des associations féminines et coopératives ainsi que les leaders d’opinions.

Le seul point qui a dominé l’ordre du jour de cette rencontre était l’opération de la Révision de la Liste Électorale, démarrée le 19 octobre dernier qui se poursuit jusqu’au 10 novembre 2024, selon la Commission électorale indépendante (CEI), Organe en charge des élections en Côte d’Ivoire.

Ça été l’occasion pour M. Tié Bi de lancer un appel solennel aux populations. « Chers parents, amis, frères et sœurs, vos voix comptent. Allez vous faire enrôler pour éviter de vous plaindre demain », a-t-il exhorté.

Notons que la CEI s’est fixée pour objectif d’enrôler 4 millions de nouveaux majeurs sur la liste électorale. Et au niveau du RHDP, le parti s’est fixé pour objectif de faire inscrire 1,5 million de primo-votants.

Depuis le début de l’opération, dans les différentes coordinations régionales, les responsables sillonnent en ce moment leur zone de compétence en vue de suivre la bonne évolution du processus.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#