Suivez sur
#
RHDP Agnéby-Tiassa / Pierre Dimba prépare ses équipes à la victoire en 2025

ELECTION 2025

RHDP Agnéby-Tiassa / Pierre Dimba prépare ses équipes à la victoire en 2025: « Le président Ouattara est un homme plein de richesses dont chacun doit s’inspirer »

Conserver le pouvoir d’État après les élections présidentielles d’octobre 2025, dès le premier tour. Tel est l’objectif que s’est fixé le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), qui a lancé officiellement, le lundi 15 juillet dernier, à Abidjan, sa session nationale de formation de ses structures de base.

C’est donc pour épouser cette directive que des centaines de responsables de ce parti se sont retrouvés, le samedi 27 juillet 2024, à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville, pour une séance de renforcement de capacités sur les idéaux du RHDP, ainsi que sur les qualités d’un militant.

Ouvrant les travaux, le coordinateur régional principal du parti présidentiel dans l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, a indiqué que la formation des militants reste une activité très importante de tout parti politique qui se respecte. 

« Un parti politique est une école où on apprend à servir, où on apprend à être au service de sa communauté pour assumer des responsabilités, demain, pour son village, pour sa région et pour son pays. Je voudrais donc exprimer ma joie d’être avec vous ce matin pour prendre part à cette activité importante. Oui, chers frères et sœurs, un militant non formé, est un danger pour le parti et pour la société. 

Nous devons donc au sein du RHDP, parti de premier ordre, qui a la gestion de ce pays, qui a démontré tout son talent, faire en sorte que les menaces du manque de connaissances au niveau des militants, puissent s’éloigner de notre parti », a situé d’entrée le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, en présence de coordinateurs et secrétaires départementaux, secrétaires de zones et de sections, ainsi que de militants de base, venus de Tiassalé, Sikensi, Taabo et d’Agboville.

Pour le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, l’objectif principal de tout parti politique est d’être rassemblé pour conquérir le pouvoir d’État et servir son pays. 

« Il faut que nos militants soient suffisamment outillés pour participer à tous les débats, à donner des réponses aux préoccupations des populations dans leurs villages, quartiers et partout où ils sont sollicités. Les militants doivent être des gens qui sont investis des valeurs de leur parti », a insisté Dimba Pierre, avant d’indiquer que le président Alassane Ouattara est un grand homme de vision. 

« J’ai l’immense chance de servir aux côtés du président Alassane Ouattara. C’est un homme plein de richesses dont chacun doit s’inspirer. D’abord sa vie est un témoignage de valeurs. Ensuite, au-delà de la Côte d’Ivoire développée, prospère et émergente qu’il a promise aux Ivoiriens, il y a quelques années, le président Alassane Ouattara ambitionne par-dessus tout, d’avoir un Ivoirien nouveau. L’Ivoirien nouveau, c’est l’Ivoirien qui est responsable, qui est patient. Oui, lui-même est un exemple de patience (…) L’Ivoirien nouveau est celui qui aime le travail et l’ivoirien nouveau est celui qui fuit la facilité », a fait savoir le coordinateur régional principal du RHDP de l’Agnéby-Tiassa.

« Chers frères et sœurs militants, vous devez davantage vous former pour connaître vos droits mais également vos devoirs. Vous devez connaître les ambitions et les projets de société de votre parti. Surtout, vous appuyez sur les réalisations de votre parti. Faites en sorte que partout où vous passez, la paix et l’esprit de dialogue soient donc ce qui vous caractérisent. C’est pourquoi, nous devons travailler ensemble afin d’avoir les armes nécessaires et être suffisamment prêts pour les échéances futures. Nous devons faire en sorte que les élections présidentielles de 2025 soient remportées par le RHDP de façon écrasante, dès le premier tour. Et moi, je peux vous dire qu’il n’y a pas meilleur choix que le RHDP », se vante Dimba Pierre.

Notons que le séminaire de formation a porté sur 02 modules, notamment l’organisation et l’idéologie du RHDP et le modèle de militant pour gagner l’élection présidentielle de 2025.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#