Suivez sur
#
RHDP: Lancement du mouvement "Les Citoyennes" pour faire la propagande des actions du Président Ouattara

Eco et politique

RHDP: Lancement du mouvement « Les Citoyennes » pour faire la propagande des actions du Président Ouattara

Sous la houlette de la présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mme Harlette Badou Kouamé, plusieurs militantes du parti au pouvoir ont fait ce jeudi 25 juillet 2024 à Abidjan leur intégration officielle dans le mouvement dénommé « Les Citoyennes », mis en place pour faire la propagande des actions du Président Alassane Ouattara.

Cette cérémonie a eu lieu au foyer des jeunes de la commune de Koumassi (Sud Abidjan), marquant le lancement officiel de ce mouvement des femmes dénommé « Les Citoyennes » du RHDP. Cet événement a rassemblé plusieurs femmes qui sont venues témoigner leur engagement politique.

Marraine de l’événement, la Présidente Nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou Kouamé Épouse N’Guessan, a salué cette belle initiative des femmes.

« La création de ce mouvement est un acte qui s’inscrit dans notre vision, celle de mobiliser des hommes et des femmes pour la cause du RHDP. Soyez des citoyennes, de vraies citoyennes en tout temps et en tout lieu, défendez la République et notre Champion qui l’incarne bien, le président Alassane Ouattara’’, s’est-elle exprimée.

‘’Ce mouvement est bien plus qu’un simple regroupement de personnes partageant une même cause. Il représente l’esprit de solidarité, de détermination et de responsabilité citoyenne qui anime chacun d’entre nous », a-t-elle ajouté.

Ce fut également l’opportunité pour elle d’envoyer ses filleules en mission. ‘’Allez convaincre d’autres sœurs, d’autres frères que nous n’avons d’autres options. La seule pour notre bonheur, c’est le RHDP avec ADO.’’

La Présidente du mouvement « Les Citoyennes », Mme N’Zoko Clarisse, a quant à elle, dit être en ordre de bataille pour le RHDP. « L’objectif du mouvement Les Citoyennes est claire, faire la propagande des actions menées par le Président Alassane Ouattara en faveur des femmes de Côte d’Ivoire en vue de ratisser large pour une victoire écrasante au premier tour de l’élection présidentielle en 2025. »

Cette intégration marque une étape importante pour le mouvement des femmes « Les Citoyennes », qui s’engage désormais à porter haut les valeurs et les idéaux du RHDP, contribuant ainsi au développement et à la cohésion de la commune de Koumassi et de toute la Côte d’Ivoire, a-t-elle soutenu.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#