L’Union des enseignants du préscolaire et primaire militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (UEPPM/PDCI RDA) dénonce les « dérives » du ministre Jean Louis Billon contre le président Tidjane Thiam, qui pourraient porter atteinte à la cohésion du parti, l’invitant à se ranger et d’attendre le moment indiqué pour se lancer en campagne.
Dans une déclaration consultée par le méridien ce vendredi 11 octobre 2024, l’Union des enseignants militants attire l’attention des autres militants et militantes du PDCI-RDA sur le comportement de M. Jean Louis Billon qui pourrait porter atteinte à la cohésion du parti dans sa marche vers la conquête du pouvoir d’état en 2025.
En effet, les enseignants disent noter depuis un certain temps, des attitudes de déviance de M. Jean Louis Billon vis-à-vis du président du PDCI, M. Tidjane Thiam, élu à 96% le 22 décembre 2023 pour conduire le parti. « Ces attitudes nuisibles et préjudiciables au parti sont condamnables et nous imposent de décrier », soutiennent-ils dans une déclaration signée par Mathias Gossé, le président national des enseignants du préscolaire et primaire militants du PDCI-RDA.
Les enseignants demandent par conséquent à M. Jean Louis Billon de rentrer dans les rangs et d’attendre les temps et heures indiqués avant de se lancer en campagne et appellent la Haute direction du parti afin qu’elle intervienne et mette de l’ordre.
Pour les enseignants, actuellement, l’heure est à la mobilisation pour l’inscription sur la liste électorale et cela demande l’implication de tous, invitant les militants et militants du PDCI-RDA à redoubler de vigilance, à dénoncer tous ceux qui œuvrent à faire perdre le Parti à la présidentielle d’octobre 2025.
Ils soutiennent que, pour une fois, le PDCI-RDA a les atouts de son retour au pouvoir d’état à travers son président Tidjane Thiam, appelant l’ensemble des militants à être autour de du président pour les défis à venir.
DNG