Rupture collective de jeûne au domicile de l’honorable Mariame Traoré: Musulmans et chrétiens prient pour la paix en Côte d’Ivoire
Pour la deuxième fois consécutive, le domicile de l’honorable Mariame Traoré a servi de cadre pour une cérémonie de rupture collective de jeûne, le samedi 22 mars 2025 à Abidjan. À l’occasion, fidèles musulmans et chrétiens se sont retrouvés pour communier et adresser des prières pour la paix en Côte d’Ivoire.
« J’aimerais dire merci à l’honorable Mariame Traoré de m’associer à cette rupture de jeûne. C’est un mois béni pour tous, c’est un mois béni pour les musulmans, c’est un mois béni pour les chrétiens. C’est dire que la Côte d’Ivoire est un pays béni. Que Dieu fasse que ce mois très important nous rassemble tous. J’aimerais tout simplement dire à l’honorable que nous menons le même combat. Le combat pour la paix », a déclaré l’artiste chanteur François Kency, en présence de nombreux invités toutes tendances religieuses confondues.
Profitant de l’occasion, François Kency a annoncé la tenue à la date du 3 mai prochain au Palais de la Culture de Treichville, d’un concert pour la paix, placé sous le thème: « Tous pour la cohésion ». « Je profite pour vous inviter », a-t-il ajouté.
Par la voix de son beau-frère Dramane Cissé, la Présidente du Caucus des femmes de Côte d’Ivoire pour la paix (CAUFEMCIP), Honorable Mariame Traoré, a adressé ses remerciements à ses illustres invités qui ont sacrifié de leur temps pour répondre à son invitation en ce mois de ramadan qui est un mois de partage et de spiritualité.
Il est bon de rappeler que, toujours dans le cadre du mois de ramadan 2025, l’honorable Traoré Mariame, député et Secrétaire départementale RHDP TENGRELA-DEBETE, a offert, récemment, un important don de riz aux secrétaires de sections et structures spécialisées du RHDP de sa circonscription électorale.
Une action qui s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui ne cesse de demander aux cadres d’être proches des populations tout en contribuant significativement à améliorer leur bien-être social, conformément à sa politique de la « Côte-d’Ivoire Solidaire ».