Suivez sur
#
Santé : L'hydrothérapie ou l’irrigation du côlon, une méthode thérapeutique pour le bien-être de l’homme

Santé

Santé : L’hydrothérapie ou l’irrigation du côlon, une méthode thérapeutique pour le bien-être de l’homme

La santé n’a pas de prix, dit-on. Pour le bien-être de l’organisme de l’homme, une méthode thérapeutique appelée l’hydrothérapie ou l’irrigation du côlon a vu le jour il y a 5 ans en Côte d’Ivoire. A l’ouverture du Cabinet Binette, le Docteur Serge Amani a expliqué les bienfaits de cette thérapie ancienne.

La Côte d’Ivoire est le seul pays en Afrique de l’ouest a pratiqué après l’Europe, l’Asie et l’Amérique cette méthode thérapeutique ancienne appelée l’hydrothérapie ou l’irrigation du côlon. Il s’agit d’une méthode sanitaire qui consiste à prévenir, traiter ou soigner par l’usage de l’eau. En matière de santé, ce sont les vertus de l’eau et de ses propriétés qui permettent de soigner et veiller au bon fonctionnement de l’équilibre hydrique d’un corps physique.

Vu l’importance de cette thérapie, un cabinet dénommé ‘’Binette’’, a ouvert ses portes il y a maintenant 5 ans à Abidjan dans la commune de Marcory. Délocalisé aux Deux-Plateaux-Angré-8ème Tranche dans la commune de Cocody, le médecin et côlon-hygiéniste, le Docteur Serge Amani fait savoir que c’est l’idée d’une femme battante du nom de Binette Dembélé qui vit aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans. Elle travaille dans le domaine médical et dans l’humanitaire et là-bas également à constater qu’il y avait une thérapie qui se pratiquait et qui faisait du bien.

Au cours de l’ouverture officielle du ‘’Cabinet Binette’’ le samedi 19 octobre dernier, le Docteur Serge Amani a donné quelques recommandations dans lesquelles l’hydrothérapie ou l’irrigation du côlon est pratiquée.

« Elle est pratiquée dans les cas d’une anémie, d’un ballonnement, d’une colopathie fonctionnelle, d’une constipation, d’un dolichocôlon, d’un dolicho-mégacôlon, d’une douleur lombaire, de la fatigue générale, des hémorroïdes, d’une mauvaise haleine, des maux de tête chroniques, troubles de l’érection, règles douloureuses et des troubles de la vision’’, déclare-t-il.

Mieux, l’hydrothérapie ou l’irrigation du côlon contribue à aider l’organisme à se libérer des tensions, améliorer les fonctions d’assimilation et d’évacuation du côlon, décompresser et désengorger les organes limitrophes (foie, vésicule biliaire, pancréas, organes génitaux) par éliminations des stases fécales, détoxifier le côlon et l’organisme général, participer au désencombrement de l’être tout entier au propre comme au figuré, participer par un effet domino à un profond drainage de l’organisme tout entier, rétablir la lubrification des selles, etc.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Santé

#