Séguéla/ Yaya Méite APE et le Woroba célèbrent Alassane Ouattara: « Grâce à son leadership, la Côte d’Ivoire affiche des performances économiques remarquables… » (Tiémoko Meyliet)
Le Secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Kani, M.Yaya Méite APE, par ailleurs 3e adjoint au maire de la ville, a pris part le samedi 22 février 2025 à Séguéla (Nord ivoirien), aux côtés des pionniers du parti au pouvoir, dont le Vice-president de la République Tiemoko Meyliet Koné, à la cérémonie d’hommage du District du Woroba au Chef de l’État Alassane Ouattara.
« Le samedi 22 février 2025, le Woroba a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une grande cérémonie rassemblant de nombreuses personnalités politiques, cadres et fils de la région, venus témoigner leur reconnaissance pour les actions de développement menées sous son leadership », a indiqué Yaya Méite APE sur son compte Méta consulté par le méridien.
Placée sous le haut patronage du Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, la cérémonie a également enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, du Président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, du Secrétaire Exécutif du parti, Cissé Ibrahima Bacongo, du Ministre Bouaké Fofana, Président du Conseil Régional du Worodougou, ainsi que du Vice-Gouverneur du District du Woroba, Moussa Dosso.
Les différents intervenants ont mis en avant les avancées significatives réalisées dans le Woroba grâce aux projets et investissements gouvernementaux. « Ce fut un moment de reconnaissance, de fierté et d’engagement en faveur du développement de la région et du pays », a souligné l’Administrateur des Performances économiques (APE) de la SOTRA.
Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, dans son allocution, a salué la mobilisation exceptionnelle en l’honneur du Président Alassane Ouattara. «Je suis particulièrement touché par cet élan de fraternité, d’amitié et de solidarité. Vous avez raison de célébrer Alassane Ouattara. Grâce à son leadership, la Côte d’Ivoire affiche des performances économiques remarquables et se positionne comme l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique », a-t-il dit.
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, à son tour, a livré un discours empreint d’émotion et de gratitude. «Oui, nous sommes heureux. Heureux de manifester notre admiration pour un grand homme. Un président choc, un président choco, un président qui déboule, un président qui décide », a-t-il déclaré sous les ovations du public.
Le Président Conseil régional, Bouaké Fofana, porte-parole de la population, a exprimé la gratitude des populations au Chef de l’État. ”Nous souhaitons dire à notre président que, même si certains pourraient penser que ce voyage est terminé, il n’en est rien. Il est loin d’être fini. Le peuple du Woroba est prêt, comme il l’a toujours été, à poursuivre ce chemin ».