Suivez sur
#
Sénat : Reçue par Kandia Camara, une délégation du Parlement panafricain félicite la Côte d'Ivoire pour ses actions en faveur des femmes

Droits de l’Homme 

Sénat : Reçue par Kandia Camara, une délégation du Parlement panafricain félicite la Côte d’Ivoire pour ses actions en faveur des femmes

La Commission permanente du Genre, de la Famille, de la Jeunesse et des Personnes handicapées du Parlement panafricain, avec à sa tête Mme Mariam Dao Gabala a tenu à féliciter l’État de Côte d’Ivoire pour le bon extraordinaire qu’elle a fait en matière de leadership féminin et au positionnement des femmes dans les instances de prise de décision.

Mme Mariam Dao Gabala, Senateur de la République de Côte d’Ivoire, membre du Parlement panafricain et Presidente de la commission permanente du Genre, de la Famille, de la Jeunesse et des Personnes handicapées du Parlement panafricain, à la tête d’une délégation, a été reçue mercredi 16 octobre 2024 par Mme Kandia Camara, présidente du Sénat ivoirien.

Elle s’est exprimée à l’issue de cette audience que la présidente du Sénat ivoirien, Mme Kandia Camara, a accordée à sa délégation, présente en Côte d’Ivoire, du 16 au 18 octobre 2024.

« Nous avons accueilli une mission de plaidoyer du Parlement panafricain et nous sommes venus d’abord remercier Mme la présidente du Sénat pour avoir facilité cette mission et lui présenter le travail que fait le parlement panafricain et la commission que je dirige, notamment les différents protocoles élaborés et demander le soutien du Sénat », a déclaré Mme Dao Gabala.

Elle a sollicité l’appui du Sénat pour que la Côte d’Ivoire ratifie ces différents protocoles qui protègent les citoyens vulnérables, à savoir les personnes handicapées et les personnes âgées. La délégation en a profité pour présenter à Mme Kandia Camara le travail qu’elle est en train de faire au niveau de la Commission sur une loi type d’égalité et d’équité du genre.

La délégation a tenu à féliciter la Côte d’Ivoire pour le bond extraordinaire qu’elle a fait par rapport au leadership féminin, au positionnement des femmes dans les instances de prise de décision et cela, sous le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara, a fait savoir la présidente de la Commission permanente du Genre, de la Famille, de la jeunesse et des Personnes handicapées du Parlement panafricain, Mme Dao Gabala.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Droits de l’Homme 

#