Suivez sur
#
SIA 2024: Le ministre Amédé Kouakou encourage les femmes à s'intéresser aux métiers du BTP

Culture et société

SIA 2024: Le ministre Amédé Kouakou encourage les femmes à s’intéresser aux métiers du BTP

Le ministre ivoirien de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, effectuant une visite de stand au Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) qui a ouvert ses portes ce mardi 12 novembre 2024 au Parc des expositions d’Abidjan, a exhorté les jeunes surtout les femmes à embrasser les métiers du Bâtiment et des travaux publics (BTP).

« Le BTP est un domaine qui est très pourvoyeur d’emplois. Nous encourageons les jeunes à s’y intéresser mais surtout les jeunes femmes. Les femmes ne viennent pas beaucoup. C’est vrai que c’est un métier extrêmement difficile, toujours en brousse et sur chantier, éloignés des centre-villes, ce n’est pas facile mais nous encourageons les jeunes dames à venir », a déclaré le ministre se prêtant à la presse après sa visite des stands.

Le ministre Amédé a soutenu que 95 entreprises font partie du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP), représentant 77% du chiffre d’affaires de tout ce qui est BTP réalisé en Côte d’Ivoire, donc le salon est le lieu pour les jeunes de prendre contact avec les entreprises et voir les perspectives qui s’offrent à eux et aussi trouver de l’emploi.

Il a donc salué le GIBTP, la plus grosse faîtière dans le domaine des travaux publics en Côte d’Ivoire, comprenant les plus grands constructeurs de route, de bâtiment et de toutes les infrastructures dans le pays. Le ministre a également tenu à encourager ces entreprises à innover, en s’inscrivant dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara qui est d’apporter des infrastructures de qualité à la Côte d’Ivoire.

« Nous voudrons féliciter le président du GIBTP, M. Lamine Koné et tous ses collaborateurs pour ce travail important abattu et les encourager à continuer à innover pour que toutes les infrastructures qu’ils vont réaliser dans notre pays soient des infrastructures de qualité au service des Ivoiriens », a-t-il poursuivi.

Le thème retenu pour cette édition 2024 qui va se tenir du 12 au 14 novembre 2024 est : ‘’Technologies émergentes et innovations dans l’industrie du Bâtiment et des Travaux Publics’’. Pour le président du GIBTP, M. Lamine Koné qui intervenait un peu plus tôt dans la matinée à l’ouverture du salon, ce thème trouve tout son sens en cette année marquant le 90e anniversaire du GIBTP, et qui sera célébré les 12 et 13 Décembre 2024.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#