Suivez sur
#
Sophie Kouadio à propos de Valéry du groupe Espoir 2000 : ‘’Il avait un vrai sens de l’humour’’

Culture et société

Sophie Kouadio à propos de Valéry du groupe Espoir 2000 : ‘’Il avait un vrai sens de l’humour’’

Le corps du chanteur Zouglou et membre du groupe Espoir 2000, Valéry sera rapatrié en Côte d’Ivoire le jeudi 24 octobre en provenance de France. Avant l’arrivée de la dépouille du binôme de Pat Saco, Sophie Kouadio parle du groupe et se souvient de Valéry.

Cela fait maintenant une semaine que le chanteur Zouglou et membre du groupe Espoir 2000, Valéry Doubo Théa connu sous le nom d’artiste Valéry est décédé. Sa disparition brusque à quelques semaines de la sortie leur nouvel album intitulé ‘’Tableau blanc’’, a profondement affecté la famille artistique ainsi qu’à ses parents, amis, ses fans et connaissances.

La toute première femme manager de Côte d’Ivoire en la personne de Sophie Kouadio est vraiment inconsolable. Parce que si aujourd’hui, son nom est cité régulièrement dans le milieu du showbiz, c’est grâce surtout à Valéry et Pat Saco. ‘’J’ai fait la connaissance du groupe Espoir 2000 par le biais de Jean-Paul Atéméné qui était alors animateur à Fréquence 2 et aujourd’hui installé en Angleterre. Mais, je me suis plus rapproché de Valéry et Pat Saco par le truchement d’une de mes filleules qui habitait le même quartier que aux Deux-Plateaux’’, explique-t-elle.

« On était tout le temps ensemble et je tournais avec eux. Je ne pouvais pas être leur manager, parce qu’il y avait déjà Yves Armand Débordeaux auprès d’eux qui était aussi un ami à moi. C’est comme cela qu’ils m’ont présenté au groupe Yodé et Siro dont je suis devenue leur manager’’, souligne-t-elle.

Avec beaucoup d’émotion dans la voix, Sophie Kouadio avance que Valéry était quelqu’un qui aim ait raconter des blagues à tout moment pour faire rire les gens. ‘’On appelait papa na blague. Il n’avait jamais perdu son sourire’’, précise-t-elle.

Après le communiqué de presse annonçant l’arrivée du corps du binôme de Pat Saco en provenance de France le jeudi 24 octobre en Côte d’Ivoire à partir de 22h, celle qui a été aussi manager de plusieurs autres artistes et groupes comme Aboutou Roots et Elvis Inspiration Divine, qui sera bel et bien présente, demande aussi une forte mobilisation ce jour-là des hommes et femmes du showbiz ainsi que des mélomanes ivoiriens à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port Bouët.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#