Suivez sur
#
Tabagne : Avant Noël, l'Honorable Adaman Yeboua Diabagaté honore le couple mère-enfant avec la cérémonie du ‘’plus beau bébé’’

Culture et société

Tabagne : Avant Noël, l’Honorable Adaman Yeboua Diabagaté honore le couple mère-enfant avec la cérémonie du ‘’plus beau bébé’’

Le Centre social de la sous-préfecture de Tabagne a organisé le mercredi 18 décembre, la première édition de la célébration du couple mère-enfant autour de la cérémonie du ‘’plus beau bébé’’. Cette manifestation à quelques semaines de la fête de Noël a été parrainée par l’Honorable Adaman Yeboua Diabagaté.

Dans pratiquement une semaine, les parents vont faire des cadeaux à leurs enfants à l’occasion de la fête de Noël. Avant ce jour mémorable et exceptionnel de cette année 2024, le candidat indépendant de la circonscription Tabagne-Gouméré pour les élections législatives 2026, l’Honorable Adaman Yeboua Diabagaté et fils de Tabagne a été choisi par le Centre social de la sous-préfecture de cette localité située dans la région du Gontougo pour être le parrain de la première édition de la célébration du couple mère-enfant à travers la cérémonie du ‘’plus bébé’’.

Cette belle et grande manifestation qui s’est déroulée le mercredi 18 décembre dans la cour du Centre social de Tabagne rattaché à la direction de la protection sociale de la région du Gontougo, a vu la participation des autorités administratives, coutumières, militaires et religieuses de la cité princière du Royaume Brong. Ces personnalités étaient également présentes pour apporter leur soutien à 210 mamans et leurs bébés dont 61 ont été primées.

Parmi elles, une a été couronnée du Prix d’Or en la personne de Anzata Ouattara pour sa régularité à être présente aux différents rendez-vous vaccinaux pour son bébé et participe aux séances de démonstrations diététiques au Centre social de Tabagne. Cette maman et son enfant ont reçu de nombreux lots de la part du parrain comme un complet de pagnes, de l’huile, des pâtes alimentaires, deux paquets de couches pour bébé et des savons. Les 60 autres mamans et leurs bébés qui ont reçu le Prix Argent ont aussi été gâtées par le parrain.

A cette occasion, toutes les mamans fidèles au Centre social de Tabagne en ont profité pour passer des messages forts de sensibilisation à travers des sketchs très instructifs et des démonstrations de danses et des ballets qui ont émerveillé les invités et la population venue massivement assister à cette magnifique cérémonie.

Par ailleurs, le concept du  »plus beau bébé », selon le responsable du Centre social de Tabagne, Gninté Gogbeu, est d’encourager les mamans à fréquenter davantage le Centre social de Tabagne dont le choix ne s’appuie pas sur des critères physiques apparents. Mais, sur le suivi strict du calendrier vaccinal du bébé et de la maman, du respect des rendez-vous des pesées du bébé, de l’obéissance aux conseils nutritionnels des agents du centre social et de la connaissance des rations diététiques liées aux besoins nutritionnels du bébé.

Il n’a pas manqué d’adresser des remerciements à l’Honorable Adaman Yeboua Diabagaté qui n’a pas hésité à accepter de les accompagner en tant que parrain de cette cérémonie. ‘’Il est un homme au grand coeur qui est très présent dans des actions sociales et très attentif aux sollicitations et à l’écoute des populations de la sous-préfecture de Tabagne. Il n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de cette manifestation. Il a même décidé de nous accompagner pour l’édition 2025 et souhaité qu’on étend à l’ensemble des 19 villages de la sous-préfecture de Tabagne’’, déclare-t-il.

Cette première édition de la cérémonie du couple mère-enfant autour de la manifestation du ‘’plus beau bébé », qui sera reconduite l’année prochaine, s’est achevée par un repas copieux offert à tous les invités.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#