Suivez sur
#
Technologie/ L'Empow'Her expo science ouvre à nouveau ses portes

Culture et société

Technologie/ L’Empow’Her expo science ouvre à nouveau ses portes

L’association des sciences et technologies au Féminin ( STF) organise la deuxième édition de l’Empow’Her science expo du 28 au 30 novembre 2024 à Ivoire Trade Center sise à Cocody. La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce jeudi 28 2024 en présence de plusieurs personnalités.

« Stem pour un impact social : révolutionner l’accès à la science à l’éducation « , tel est le thème de cette édition. Christelle Ogo, présidente de STF s’est exprimée sur le choix du thème mais également le but de la cérémonie.  » cette cérémonie a pour but de contribuer à faire en sorte qu’il y ait plus de femmes dans les domaines scientifiques et technologiques en Côte d’Ivoire.

Le choix de ce thème parce que nous voulons montrer un notre visage de la science et aux jeunes en général et aux élèves en particulier que la science est accessible à tous « , a-t-elle souligné. Elle a également mentionné que  » nous voulons à travers ces évènements accompagner, encadrer les plus jeunes et les élèves en suscitant en elles l’amour de la science, de la technologie et l’innovation « .

À sa suite, le Pr Véronique Yoboué présidente de l’Université Nangui Abrogoua, par ailleurs la marraine de cette deuxième édition a affirmé que « cette rencontre se distingue par sa vision noble et visionnaire. Celle de promouvoir l’équité et l’inclusion, au sein des Stem. Tout en mettant en lumière l’apport inestimable des femmes scientifiques.

En réunissant ici des acteurs et actrices de premier plan, cette expo réaffirme la nécessité de mobiliser toutes les compétences, pour relever les défis globaux de notre époque », a-t-elle souligné.

Pr Véronique Yoboué s’est également adressée aux jeunes étudiantes et élèves en ces termes « à vous les jeunes filles, surtout ici présentes, osez rêver grand et croyez en votre potentiel ! Aujourd’hui, plus que jamais, les sciences vous tendent les bras. Il est de notre devoir, en tant qu’institutions et leaders, de vous offrir les outils, pour concrétiser vos aspirations », a-t-elle exhorté.

Représentant le Ministre de l’enseignement supérieur, M. Arsène Kobéa a salué les organisateurs pour cette cérémonie d’envergure avant d’affirmer que le Ministre Adama Diawara  » se dit prêt à accompagner ce genre d’initiatives « . Au programme de cette édition, les panels, les expositions et bien d’autre activités seront au rendez-vous.

Créée en 2016, la Science et technologie au Féminin est une association à but non lucratif. Elle se veut d’aborder la problématique de la représentation des femmes dans le domaine scientifique. Empow’her science expo est un programme cadre de l’association. Son l’objectif est de présenter aux universités et investisseurs des solutions innovante proposées par des étudiantes de mettre en lumière leurs réalisations scientifiques. Il faut noter que la première édition s’est tenue en 2021.

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#