Suivez sur
#
Tiassalé : Alpha Sanogo ouvre la voie longtemps abandonnée du "Carrefour Amani Cité verte"

Culture et société

Tiassalé : Alpha Sanogo ouvre la voie longtemps abandonnée du « Carrefour Amani Cité verte »

C’est la fin du calvaire pour les habitants du « Carrefour Amani Cité verte » au quartier Prof de Tiassalé. Depuis le dimanche 1er décembre 2024, ils peuvent accéder sans difficultés à leurs habitations longtemps isolées du centre ville, faute de voirie adéquate. 

Grâce au Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, Alpha Sanogo, par ailleurs Directeur des affaires administratives et financières (DAF) du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, les riverains du « Carrefour Amani Cité verte » de Tiassalé, ont retrouvé le sourire. 

Longtemps coupés du centre ville, faute de route, ceux-ci peuvent désormais sortir et venir sans problème. La voie principale d’accès au quartier a été entièrement reprofilée après que des riverains, las de voir que ni les véhicules ni les taxis motos ne pouvaient accéder à leur quartier, ont sollicité Alpha Sanogo afin de leur venir en aide. 

Sans se faire prier, le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé a dépêché, dimanche 1er décembre, une machine sur les lieux afin d’ouvrir la voie et permettre ainsi une meilleure circulation des populations. 

« On a longtemps souffert avec cette voie qui était devenue complètement impraticable. Nous disons merci à Monsieur Alpha Sanogo qui vient de soulager tout le quartier en ouvrant cette voie pour nous. On savait qu’il a un grand coeur. Il vient encore de nous le démontrer. Que Dieu le bénisse ! « , s’est réjoui A. Kouamé, propriétaire terrien. 

Homme au service de la population, Alpha Sanogo a fait sienne la politique sociale du président de la République, Alassane Ouattara, dénommée « La Côte d’Ivoire solidaire » qu’il met en oeuvre au profit de Tiassalé. 

Récemment encore, le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé avait inauguré plusieurs infrastructures sociales dans le village de Koffi Konankro sur l’axe Eticoon – Niankan Niankanssou. 

Il s’agit notamment d’une ferme école, d’un forage d’eau potable et de l’électricité qui est désormais une réalité dans le village. À travers ces actions d’un altruisme incommensurable, Alpha Sanogo contribue ainsi à l’amélioration durable des conditions de vie des populations. 

David Y. 

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#