Tiassalé: Pierre Dimba et les pionniers du RHDP réaffirment leur engagement aux côtés du Président Alassane Ouattara
En marge de la rentrée politique du RHDP Tiassalé, organisée par son Secrétaire départemental Alpha Sanogo, le Coordonnateur régional principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de l’Agneby-Tiassa (Centre-sud ivoirien) le ministre Pierre Dimba, a échangé, samedi 22 février à Tiassalé, avec les pionniers du parti au pouvoir où ensemble, ils ont une fois de plus, réaffirmé leur engagement aux côtés du président Alassane Ouattara pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, par ailleurs Président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, après sa rencontre avec les pionniers du RHDP, notamment M. Kassi Ambroise à Tiassalé, a poursuivi sa tournée en se rendant chez le chef Sénoufo, M. Coulibaly Zana, ainsi que chez l’ex-Présidente de l’UF-RDR.
Face à ces militants de la première heure, le coordonnateur régional RHDP, a porté un message de reconnaissance et de gratitude de la part du Président de la République, Alassane Ouattara. « Nous venons, au nom de notre grand leader le Président de la République, vous dire merci et vous rendre hommage pour ce que vous avez fait pour notre parti et ce que vous ne cesserez de faire », a-t-il déclaré.
Les pionniers, par la voix de leur porte-parole, ont accueilli ces paroles avec une grande fierté. « Mes pairs me chargent de vous exprimer leur gratitude et de vous assurer que nous restons mobilisés. La lutte que nous avons menée hier, nous la poursuivons aujourd’hui avec la même détermination. Quand la marche n’est pas finie, on n’arrête pas de balancer les bras », ont-ils affirmé avec conviction.
Ces échanges ont mis en lumière l’attachement profond des pionniers à l’idéal du RHDP et leur détermination à poursuivre le combat politique aux côtés du Président Alassane Ouattara. Leur message de fidélité et de mobilisation est un signal fort adressé à l’ensemble des militants et sympathisants du parti dans la région.
En réponse à cet engagement, le Ministre Pierre Dimba a salué leur esprit de résilience et de sacrifice. Il a insisté sur la nécessité de rester unis et mobilisés pour accompagner le Président de la République dans son action en faveur du développement et de la stabilité du pays.
Dans le cadre de sa tournée, le ministre Pierre Dimba a également visité ce même samedi 22 février 2025 le nouvel Établissement public Départemental (EPHD) spécialisé de Tiassalé, dans la région de l’Agneby-Tiassa, qui est à « un taux de réalisation de 75% », aux dires du ministre. Selon lui, « ce centre spécialisé répondra efficacement aux besoins des populations ».
Rappelons que dans la politique d’amélioration de la qualité des soins, le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Santé, a lancé un programme de construction de nouveaux EPHD spécialisés, visant à réserver aux populations, un accès équitable et des meilleurs soins médicaux.