Tournée de la Présidente de l’UF-RHDP dans l’Agnéby-Tiassa/ Harlette Badou aux femmes d’Agboville : « Il ne faut pas changer de route. Allons seulement avec le Président ADO »
Dans le cadre de sa tournée nationale de remobilisation, l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP) a marqué une halte significative dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Cette rencontre stratégique avec les responsables politiques et les femmes de la région commune d’Agboville, qui s’est tenue ce mercredi 29 janvier 2025, à la salle des fêtes à Agboville, visait à renforcer l’engagement des militantes et à mobiliser les femmes autour des enjeux politiques majeurs, notamment l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 et la consolidation du parti dans la région.
Dès son arrivée, la Présidente Nationale de l’UF-RHDP, Mme Harlette Badou KOUAMÉ Épouse N’GUESSAN, a été accueillie par une marée de militantes enthousiastes, déterminée à répondre à l’appel du parti. Aux côtés du Coordonnateur Principal du RHDP dans la région, M. Pierre Dimba , et de la Représentante Régionale de l’UF-RHDP, elle a porté un message de cohésion, de mobilisation et d’engagement pour la victoire du RHDP.
Dans son discours , Mme Harlette Badou KOUAMÉ a tenu a remercier et féliciter le Ministre Pierre Dimba pour cet esprit de cohésion sociale et d’unité qui règne dans la région. » La manifestation du vivre ensemble est une réalité grâce à vous Monsieur le Ministre Dimba Pierre. Merci pour ce que vous faites pour les femmes de l’Agnéby-Tiassa », s’est elle exprimée.
Elle a salué l’engagement des femmes de l’Agnéby-Tiassa et a insisté sur leur rôle central dans le succès du parti : « Je vous dis merci pour tout ce que vous faites pour le rayonnement de notre grand Parti le RHDP. Chères femmes, le Président Alassane Ouattara compte sur nous car lorsqu’il nous confie une mission, on la remplit avec courage et abnégation. Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire. Je suis venue vous dire qu’en 2025, il y a l’élection présidentielle. Nous avons déjà un Président et candidat, qui nous donne de bons conseils, qui nous dit de vivre ensemble, en cohésion.
Agboville du Président Alassane Ouattara et de notre grand Ministre Pierre Dimba et ses frères, le Président de l’Assemblée Nationale n’est pas celle d’hier. Quand on parle de cohésion, de solidarité dans cette région, c’est grâce à ses fils et au Président Alassane Ouattara. Le Ministre vous rend heureuses car il est avec le Président ADO. La route qu’il a tracée vous envoie sur le bonheur. Donc il ne faut pas changer de route. Allons seulement avec le Président ADO. Le 25 octobre 2025, nous n’allons pas voter le Président Alassane Ouattara, on va pour le plébisciter. Lui dire merci et pour cela il faut que nous soyons unies et solidaires», a t-elle exhorté les femmes de la région.
Elle a également rappelé l’importance du rôle des femmes dans la consolidation du parti et a exhorté toutes les militantes à s’impliquer activement dans les activités du RHDP : « Nous devons faire tout pour rester ensemble, faisons l’effort de prendre en chacune de nous ce qui est meilleur. Et soyons focus sur notre bonheur qui passe par la paix, le développement que le Président Alassane Ouattara a tracé pour nous. Nous on sait que notre champion, notre papa ADO nous a dit qu’il a besoin de la paix, de l’unité de la cohésion pour continuer de faire le travail. Chères sœurs, faites de la paix votre amour. Ce que vous devez retenir, c’est que sans organisation des femmes nous n’allons pas donner un meilleur résultat.»
Le soutien du Coordonnateur Principal, Pierre Dimba
Prenant la parole, M. Pierre Dimba , Coordonnateur Principal du RHDP dans l’Agnéby-Tiassa, a exprimé son soutien indéfectible à l’UF-RHDP et a souligné l’importance du travail des femmes pour la réussite du parti : « Je suis venue vous dire que dans l’Agnéby-Tiassa les femmes RHDP sont dynamiques, et j’ai fait comprendre que la vitalité du parti dans la région est réelle. Ce que vous avez vu le 4 mai 2024, c’est l’œuvre des femmes du RHDP dans l’Agnéby-Tiassa. »
Il a également rappelé les actions du gouvernement en faveur des femmes et exhorté chacune à être une ambassadrice du développement et de la stabilité dans la région. « Dans l’Agnéby-Tiassa, nous avons souffert, mais depuis que nous sommes ensemble nous sommes en paix. Nous travaillons en équipe et nous avançons. Ce qui était un rêve est devenu une réalité aujourd’hui. Ce qui nous a permis d’atteindre ce niveau, c’est le RHDP avec le Président Alassane Ouattara.
La paix que nous avons retrouvée ne doit plus disparaître, la cohésion doit être renforcée. Le développement doit être ressenti dans tous les villages. Ce qu’on vous réserve encore c’est de construire l’homme, de faire en sorte que vos enfants réussissent, s’épanouissent. C’est pour cela que je mouille le maillot même quand je suis en veste. Je veux que vous soyez heureuses les femmes. Ce que je vous montre c’est ce qui est bon et c’est le RHDP. »
De son côté, la Représentante Régionale de l’UF-RHDP, colonnel-Major ABOU Anne Marie, a réaffirmé l’engagement des femmes de l’Agnéby-Tiassa à accompagner la Présidente nationale des femmes du RHDP. « Nous, femmes de l’Agnéby-Tiassa, réitérons notre engagement total envers le RHDP et envers notre leader, le Président Alassane Ouattara. Nous serons sur le terrain, nous sommes prêtes pour la victoire du Président Alassane Ouattara.»
L’UF-RHDP, sous la houlette de Mme Harlette Badou KOUAMÉ, continue ainsi son travail de terrain pour renforcer le parti et garantir l’implication active des femmes dans la vie politique du pays. Une mobilisation qui, sans aucun doute, portera des fruits dans l’Agnéby-Tiassa et au-delà.