Suivez sur
#
Transvasement illicite de gaz butane: La DGH fait une nouvelle saisie de 878 bouteilles à Grand-Bassam

Culture et société

Transvasement illicite de gaz butane: La DGH fait une nouvelle saisie de 878 bouteilles à Grand-Bassam

Dans le cadre de la lutte contre le transvasement illicite de gaz butane, sur instructions du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, la Direction générale des hydrocarbures (DGH) a fait ce mardi 13 août 2024 une nouvelle saisie de 878 bouteilles de gaz butane dans la ville de Grand-Bassam, à une quinzaine de kilomètres à l’Est d’Abidjan.

Engagée contre la fraude dans le secteur de la distribution des produits pétroliers, une équipe de la Direction générale des hydrocarbures, conduite par M. N’Zué Kouakou Médard, Directeur de suivi et de la réglementation des hydrocarbures, en collaboration avec l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale (UCT), a mené une nouvelle une opération de track ce mardi dans la ville balnéaire de Grand-Bassam.

Après celle menée le vendredi 24 mai 2024 dans cette même localité qui a permis de démanteler six sites de transvasement illicite avec la saisie de plus de 1500 bouteilles ainsi que plusieurs appareils et matériels servants au transvasement, l’opération menée ce mardi a permis de mettre la main sur 878 bouteilles.

En effet, le phénomène de l’utilisation du gaz comme carburant automobile perturbe la politique de subvention du gaz butane, destinée aux ménages, et entraîne des pertes financières énormes pour l’État.

Ces actions s’inscrivent dans les efforts intensifiés de la DGH pour lutter contre le transvasement illicite de gaz butane, conformément aux instructions fermes du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly. Rappelons que, plus de 10 000 bouteilles de gaz butane et autres matériels ont été saisies par la DGH au cours de ces opérations débutées depuis 2023 jusqu’à ce jour.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#