Suivez sur
#
Une quinzaine de journalistes ivoiriens instruits sur l'éducation sexuelle et les DSSR

Culture et société

Une quinzaine de journalistes ivoiriens instruits sur l’éducation sexuelle et les DSSR

A l’initiative de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) et l’ONG MESSI dans le cadre du projet « C’est la vie 2.0 », un atelier de formation et de renforcement des capacités sur l’éducation à la santé, au bien-être et à la sexualité (ESBS) et les Droits et santé sexuelle et reproductifs (DSSR) s’est tenu le mercredi 19 mars 2025 à Cocody (Est-Abidjan) au bénéfice des hommes de médias.

Cet atelier a permis aux participants, au nombre de 15 journalistes, de la Radio, la presse digitale, la presse imprimée et la presse audiovisuelle de mieux comprendre l’importance de l’ESBS pour la protection de la santé et du bien-être des adolescents.

Mme Agathe Blanc, juriste et consultante en DSSR, a présenté les enjeux liés à l’éducation sexuelle complète, soulignant son rôle dans la prévention des grossesses précoces, des mariages forcés et des maladies sexuellement transmissibles.

Elle a également expliqué la portée des DSSR, qui englobent l’accès à l’information, à la contraception et aux soins de santé. “Cet atelier contribue à renforcer le rôle des médias dans la sensibilisation du public sur ces questions essentielles.”, a-t-elle déclaré.

Ces propositions offrent des angles différents et des styles d’écriture variés. “Vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre publication et à votre public cible. N’hésitez pas à me demander des modifications ou des précisions si nécessaire.”, a-t-elle conclu.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#