Suivez sur
#
Utilisation de l'intelligence Artificielle: Un outil qui réduit le fossé entre l'Afrique et l'Occident

Actu tech

Utilisation de l’intelligence Artificielle: Un outil qui réduit le fossé entre l’Afrique et l’Occident

Le mercredi 9 avril 2025 s’est tenue une journée de formation au Palm club de Cocody Abidjan. Une trentaine de participants, un nombre respectant les normes académique, ont été formés sur l’intelligence Artificielle (IA) et son implication dans nos vécu quotidien surtout professionnel. D’entrée de jeu, le manager général de l’Imhotep Academy, Jean Amani, initiateur de cette session a expliqué l’importance de cette formation.

« En matière de technologie, pour la première fois dans l’histoire, le fossé s’est réduit entre l’occident et l’Afrique. Ce qui veut dire que nous travaillons à égal, nous avons accès aux mêmes outils. Et nous, en tant qu’école de formation et université privée, nous avons le devoir d’aider les jeunes, les étudiants, les parents et travailleurs à accéder à ces nouvelles formations technologiques. Notre département technologique est spécialisé à cela. Nous avons externalisé cette formation au profit du grand public. l’humanité bénéficie désormais avec cet outil, d’une autre manière simple et efficace de faire les choses. Une sorte d’optimisation de toute chose » a affirmé Jean Amani directeur général de Imhotep academy.

Au titre des participants , il y avait des chefs d’entreprises, des directeurs de cabinets, étudiants. Quant à Kourouma Bamba, formateur à l’Intelligence artificielle big data, il a déclaré que l’Ia automatise un certain nombre de tâches faites quotidiennement en entreprise. Cependant « cet outil ne pourra pas remplacer l’homme. Mais, il reste incontournable » , conclut-il .

Pour Marie-Claude Bayo, responsable d’une agence immobilière, l’Ia lui apporte beaucoup dans son boulot. Car elle l’aide dans ses tâches quotidiennes. Elle a donc lancé un appel au public d’embrasser cet outil. Selon elle, cette formation va approfondir le peu de connaissance qu, elle avait de l’IA. Pour rappel Imhotep academy est une grande école située à la 7e tranche Cocody -Angré qui a ouvert un département technologie en son sein.

Foumséké Coulibaly

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actu tech

#