La réhabilitation de la voirie à Marcory, (Abidjan Sud) après des travaux de l’Office national de l’eau potable (ONEP) ainsi que dans d’autres communes, oppose le ministère de l’Hydraulique à celui de l’Entretien routier qui attire l’attention de la tutelle de l’ONEP à procéder à la réfection de ces voiries pour faciliter la circulation dans le cadre de la construction de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi.
Dans une correspondance du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, consultée par Lemeridien, adressée à son collègue de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, M. Amédée Kouakou demande réparation de la voie de la ligne de bus Sotra n°11 dans la commune de Marcory ainsi que dans les autres communes Abidjanaises qui ont été endommagées suite à des travaux d’adduction en eau potable effectués par l’ONEP.
En effet, par courriers respectivement datés des 21 novembre 2023 et 27 décembre 2023, le Directeur Général de l’AGEROUTE a attiré l’attention du Directeur Général de l’ONEP sur la non-réalisation des travaux de réfection de la voirie endommagée à Marcory et dans toutes autres communes à la suite des travaux d’adduction en eau potable.
A ce jour, l’AGEROUTE note avec froideur qu’elle n’a recu aucune reponse quand au délai de réalisation de ces travaux de réfection en dépit de la relance du 15 mars 2024. Cette situation est d’autant plus préoccupante que dans le cadre des travaux de construction de l’échangeur du grand carrefour de Kournassi, la voirie de Marcory est prévue pour servir de déviation.
Les travaux de réparation n’ayant pas encore été faits, des embouteillages importants sont observés au grand carrefour de Koumassi, et sur la voirie endommagée de Marcory, a constaté Lemeridien.ci
Par son courrier, M. Amédée Kouakou prie son collègue du gouvernement d’instruire ses services compétents à l’effet de prendre les dispositions nécessaires pour la réfection de voie endommagée de Marcory et dans les autres communes à la suite des travaux.
DNG