Suivez sur
#
Voici la vérité sur les supposés 100 millions de FCFA reçus par Affi N'Guessan: Comment le RHDP veut broyer le président du FPI

Eco et politique

Voici la vérité sur les supposés 100 millions de FCFA reçus par Affi N’Guessan: Comment le RHDP veut broyer le président du FPI

Le RHDP veut broyer du Affi parce que le FPI a mis fin au partenariat entre le FPI et le RHDP. Ils multiplient les tentatives de dénigrement et essaient de manipuler quelques cadres du FPI pour semer la division au sein de ce parti. 

Ils disent entre autres que Affi a reçu 100 millions du RHDP durant sa campagne électorale pour le conseil régional du Moronou. Une telle information est un pet de lapin, c’est à dire que c’est zéro même. De quoi s’agit il? 

Dans le Moronou, le FPI et le RHDP avaient fait liste commune. La liste était conduite par Affi, mais elle était composée presque moitié-moitié de conseillers FPI et RHDP. Le RHDP avait deux postes de vice président. Le budget de campagne s’élevait à plus de 500 millions. En principe, étant donné que la liste était moitié-moitié, chaque parti devait envoyer aussi la moitié du budget de campagne! Mais le RHDP a envoyé 100 millions.

C’est de ça que les gens parlent. 100 millions du RHDP comme contribution au budget de campagne pour la liste commune où figurait le RHDP. Quoi de plus normal! Mieux, le RHDP devait donner au moins 200 millions, étant donné que le budget total de campagne était de plus de 500 millions et le RHDP avait la moitié des sièges. Mais ils ont donné juste 100 millions, c’est même très peu. Alors venir faire comme si c’était quelque chose d’extraordinaire ou d’anormal, il faut vraiment être animé de très mauvaise foi. Goumin de fin de partenariat fait ça aussi. 

Le FPI est serein, nous préparons notre congrès du 6 au 8 novembre prochain à Yamoussoukro. Les bruits de couloirs ne nous intéressent pas. Il y aura l’élection du président du parti et la désignation de notre candidat pour l’élection présidentielle de 2025. Mon candidat pour les deux élections c’est le Premier Ministre Pascal Affi N’Guessan. Point.

Par Apollos Dan Thé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#