Wara Tour 8 : L’Union Culturelle Libanaise Mondiale apporte son soutien à Abou Nidal
Le Wara Tour reprend ses droits pour distribuer des kits scolaires aux élèves de Côte d’Ivoire. La cérémonie de la 8ème édition a lieu le mardi 29 octobre dernier à l’Agora de Koumassi avec le soutien de l’Union Culturelle Libanaise Mondiale (UCLM)-Section Abidjan.
Le chanteur Coupé-décalé, Abou Nidal s’est engagé depuis des années à promouvoir l’excellence dans les écoles ivoiriennes à travers son projet éducatif le Wara Tour. Et, chaque année, une caravane sillonne la Côte d’Ivoire pour distribuer de nombreux kits scolaires aux élèves ivoiriens. L’édition 2024 du Wara Tour ‘’Va à l’école’’, s’annonce encore plus grandiose avec un soutien considérable d’une organisation libanaise en Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’Union Culturelle Libanaise Mondiale (UCLM)-Section Abidjan.
L’annonce du soutien de UCLM-Section Abidjan a été faite au cours de la cérémonie de lancement de la 8ème édition du Wara Tour le mardi 29 octobre dernier à l’Agora de Koumassi par le Président de l’organisation, Haïdar Salman avec la présence des Ambassades de France, des États-Unis, d’Allemagne et de la Guinée-Équatoriale. Il a indiqué par la même occasion de faire don de 5000 kits scolaires pour sa contribution à l’école ivoirienne.
‘’L’école est le seul moyen qui fera de vous les élèves, étudiants et des promoteurs du développement de la Côte d’Ivoire. Je vous exhorte à cultiver l’excellence dans le but de réaliser vos rêves’’, déclare-t-il. Avant de faire part de son expérience pour encourager les élèves à plus d’effort à l’école. ‘’Nous sommes un pur produit de l’école publique ivoirienne. Nous avons été des boursiers de l’État de la Côte d’Ivoire. Le président Feu Félix Houphouët-Boigny ne s’est pas focalisé sur notre nationalité pour nous attribuer une bourse. Et nous avons saisi l’opportunité pour travailler dur afin de devenir ce que nous sommes devenus aujourd’hui’’, souligne-t-il.
D’ailleurs, Abou Nidal a salué le geste important de la part de l’UCLM-Section Abidjan et de son président. Qui déjà, avait distribué le jeudi 3 octobre dernier, 347 kits scolaires au Groupe Scolaire Koumassi-Biétry et le jour suivant 230 kits scolaires à Kouassikro-kan.
De même, Abou Nidal qui est Ambassadeur de l’Éducation nationale en profité pour lancer un appel à toutes les entreprises citoyennes à soutenir le projet Wara Tour ‘’Va à l’école’’, dont le thème pour la 8ème édition est : Non au désordre Urbain’’ et présidée par le Ministre-gouverneur, Ibrahima Cissé Bacongo, qui va sillonner les 13 communes du district Autonome d’Abidjan pour une distribution de kits scolaires suivie d’une grande campagne de sensibilisation sur le désordre urbain.