Worodougou/ Comment les populations de Kani ont fêté le nouvel an; le message d’espoir de Yaya Méité APE: « Nous continuerons à œuvrer pour un avenir plus juste, prospère et durable »
À l’occasion des festivités de fin d’année, la ville de Kani et ses environs ont vibré du 17 au 31 décembre 2024. Les populations ont vécu des moments inoubliables marqués par l’organisation d’un arbre de Noël, la remise de clés de bâtiments de classe, un match de gala, un barbecue et un concert géant offert par le Secrétaire départemental du RHDP, Yaya Méité dit APE, également 3e adjoint au maire de la commune de Kani.
C’est désormais une tradition à Kani. Toutes les fins d’année, les populations ont droit à une série d’activités lucratives afin de leur permettre d’oublier le stress de l’année écoulée et de mieux aborder la nouvelle année.
Fidèle à la politique sociale « La Côte d’Ivoire solidaire » du président Alassane Ouattara, l’Administrateur des performances économiques de la SOTRA, Yaya Méité APE n’a pas voulu déroger à la tradition. Le 3e adjoint au maire de Kani a mis les bouchées doubles afin de permettre aux populations de vivre une fin d’année 2024 inoubliable.
Pendant deux semaines, soit depuis le 17 jusqu’au 31 décembre 2024, la ville de Kani était en effervescence. Après l’arbre de Noël qui a permis de combler plusieurs centaines de tout-petits, les populations ont assisté, le samedi 29 décembre 2024, à un match de gala entre l’équipe de Kani et les anciens footballeurs internationaux de Côte d’Ivoire.
Cet événement, placé sous le signe de la fraternité et du partage, a rassemblé joueurs, supporters et passionnés dans une ambiance conviviale. Le clou des festivités de fin d’année, aura été le concert géant qui s’est déroulé au soir du 31 décembre à Kani, sous les décibels d’artistes de renom dont Serge Beynaud, DJ Mix et Moula. Des moments féeriques saisis par Yaya Méité APE pour féliciter les populations de Kani pour leur résilience et leur engagement.
« En ce début d’année, je tiens à vous remercier pour votre résilience et votre engagement qui ont renforcé notre solidarité face aux défis de l’année écoulée. Ensemble, nous avons prouvé que l’unité peut nous guider vers des jours meilleurs.
2025 est une année pleine de promesses, et nous continuerons à œuvrer pour un avenir plus juste, prospère et durable. Je vous invite à l’aborder avec confiance et optimisme. Que cette année vous apporte santé, paix et succès. Bonne et heureuse année à toutes et à tous ! », a souhaité le Secrétaire départemental du RHDP Kani.