Yamoussoukro : Le CNP du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire dresse son bilan
La 10e session du Comité national de pilotage(CNP) du Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN) Composante Côte d’Ivoire, s’est tenue, le lundi 09 décembre 2024, dans la capitale politique, Yamoussoukro.
Plusieurs points étaient au centre de cette rencontre placée sous la présidence du préfet du district autonome de Yamoussoukro, Coulibaly Gando, représentant le conservateur général Zouzou Mailly Elvire-Joëlle, directeur de cabinet du ministère des Eaux et Forêts, présidente dudit comité. Il s’agit de :
· L’analyse du niveau de la mise en œuvre des recommandations de la session précédente du Comité national de pilotage qui s’est tenue, le 26 juillet dernier;
· La présentation du bilan technique et financier des réalisations de l’exercice 2024;
· La présentation du plan de travail et du budget de l’exercice 2025;
· La présentation des grandes lignes de l’aide-mémoire de la dernière mission de supervision effectuée par l’équipe de la BAD et l’analyse de ses recommandations.
Le bilan de l’exercice 2024 du comité, selon le ministère des Eaux et Forêts, a été jugé satisfaisant, au terme de cette session.
Dans le même élan, le projet de budget 2025 du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire a été adopté à l’unanimité des membres statutaires du Comité national de pilotage.
À en croire le ministère, ce budget permettra d’amorcer l’exécution des projets de construction/réhabilitation des infrastructures à but multiples et communautaires.
Pour rappel, le lieutenant-colonel Ouattara Doyoumon Siaka, coordonnateur national du PIDACC/BN est le lauréat du 3e Prix national d’Excellence 2024 dans la catégorie Prix du Meilleur agent technique des Eaux et Forêts. Prix présenté fièrement à l’ensemble des membres du comité par le colonel-major Aké Abroba Jérôme, inspecteur général des Eaux et Forêts.
Ont pris part à cette session, le directeur régional des Eaux et Forêts de la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro, Dr Arouna Diallo, coordonnateur adjoint de la Cellule de coordination et de suivi du portefeuille des projets et programmes de la Banque Africaine de Développement (CCSPPP-BAD); des points focaux (DGF, DBE et PIP) intervenant dans le suivi des activités du programme, du contrôle financier et de l’agent comptable auprès du PIDACC/BN et une délégation de l’Unité nationale de coordination du PIDACC/BN.