Suivez sur
#
Yaya Fofana, président du MFA: "Nous formons le secret espoir qu’en 2025, le pouvoir RHDP nous associera à la gouvernance d’Etat"

ELECTION 2025

Yaya Fofana, président du MFA: « Nous formons le secret espoir qu’en 2025, le pouvoir RHDP nous associera à la gouvernance d’Etat »

En cette fin d’année 2024, qui nous projette inexorablement en 2025, je voudrais m’acquitter de cet agréable exercice de faire le point de la marche de notre formation politique et de vous en décliner les perspectives.

D’emblée, il me plait de vous dire que le MFA se porte bien. L’année 2024 qui s’achève, a permis de mieux structurer le parti, en tant qu’Organisation autonome, prêt à relever les défis majeurs et à  répondre aux aspirations de la Côte d’Ivoire. 

Nous avons doté le parti de structures adéquates avec la nomination d’un Secrétaire Général et de plusieurs autres cadres à divers niveaux de responsabilité. Je me réjouis de voir que l’animation du parti se fait au quotidien. 

Je voudrais, au passage transmettre mes félicitations aux uns et aux autres avec en tête le Secrétaire Général qui a mené d’importantes activités et des meetings qui ont repositionné notre parti sur l’échiquier national et démontré que notre parti est toujours une force qui va de l’avant et qui n’a pas grande chose à envier à bien d’autres dits significatifs.

Militants, militantes, Sympathisant.e.s, chers amis du MFA, que vaut une force politique, si elle n’est pas mise au service du peuple tout en étant de la majorité ? Assurément rien. C’est pourquoi, notre ligne politique nous mène à tisser des liens et relations très étroites avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) dont notre parti est membre fondateur, sinon l’inspirateur principal dans sa version originelle et originale telle que portée sur les fonts baptismaux en 2005, à Paris.

En 2024, nous avons mené plusieurs activités politiques au profit du pouvoir en place, en vue de marquer notre soutien au Président Alassane Ouattara et à l’activité gouvernementale. Nous avons, lors de l’opération de révision de la liste électorale (RLE) fait enrôler de nombreux primo-votants. Toutefois, notre action reste limitée à cause de la rareté de nos ressources. 

Nous serons plus efficaces si notre lancinante demande de nous associer à la gouvernance du pouvoir d’Etat est agréée. Je puis vous rassurer, que grâce à votre détermination et votre engagement sur le terrain, nous avons pu ouvrir de nouvelles portes, nouer des contacts prometteurs et trouver des oreilles attentives. Nous formons le secret espoir qu’en 2025, le pouvoir RHDP nous associera à la gouvernance d’Etat. 

Nous y travaillons sans relâche et malgré les vissicitudes de la vie, nous sommes formels pour dire que nous sommes du bon côté de l’histoire.

Militants, militantes, sympathisants, chers ami.e.s du MFA, vous êtes sans ignorer que 2025 est une année électorale. A quelques dix (10) mois de ce scrutin majeur, je puis vous assurer que notre parti, qui a toujours été présent, lors des grands rendez-vous électoraux, ne sera plus spectateur des joutes électorales. Nous influerons le vote. 

À cet égard, je m’engage à communiquer, en toute transparence, sur les décisions stratégiques qui seront prises démocratiquement et de concert avec la haute direction de notre parti.

Militants, 

militantes, sympathisants, 

chers amis du MFA, l’heure est à l’optimisme, car de meilleurs signaux s’annoncent pour 2025 au MFA. Je salue votre résilience et vous exhorte à vous impliquer davantage dans la vie de notre parti qui a atteint sa vitesse de croisière. En 2025, c’est votre engagement qui nous permettra de peser lourd et d’atteindre tous nos objectifs.

Je voudrais donc, sincèrement, compter sur vous, car les autres devront compter avec nous. Aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de tous bords, je voudrais lancer un appel au sursaut national. La Côte d’Ivoire va organiser la présidentielle en 2025. J’invite chacun et chacune de nos compatriotes, de quelque obédience politique que ce soit à davantage de responsabilité, de patriotisme et de retenue. 

En toute situation, j’en appelle à privilégier l’intérêt national de la nation. C’est pourquoi, les acteurs politiques ivoiriens doivent se départir de la violence et recourir aux voies légales pour résoudre les différends qui pourraient advenir.

Chers Ivoiriens,

Chères Ivoiriennes, la Côte d’Ivoire, sous le magistère du Président Alassane Ouattara, c’est un truisme de le dire, a fait de grands bonds positifs en avant au niveau du progrès socio-économique et du développement humain. Mais, il nous faut, ensemble, travailler à consolider nos acquis et à conquérir d’autres part de bonheur et de joie.

Militants, militantes, chers amis du MFA, chers compatriotes, la Cote d’Ivoire revient de loin, même si elle a su retrouver sa place dans le concert des nations, en si peu de temps, sous le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara. Veillons à  maintenir la Côte d’Ivoire en paix et la transmettre dans un bien meilleur état aux générations futures. 

Je formule pour toutes et pour chacun, des vœux de santé, de paix et de croissance sur tous les plans. Que Dieu nous bénisse !

Bonne, heureuse et prospère année 2025 dans la joie, la longévité, le bonheur et la bonne santé !

Fait à Abidjan, le 31 décembre 2024

                                                                                                            M. Yaya Fofana 

                                                                                                          Président du MFA

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#