Suivez sur
#
Yopougon: Plusieurs seniors depistés gratuitement des maladies métaboliques par le ministère de l'Emploi et de la Protection sociale

Culture et société

Yopougon: Plusieurs seniors depistés gratuitement des maladies métaboliques par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale

Offrir une célébration heureuse des festivités de fin d’année à des milliers de seniors au niveau sanitaire. Tel est l’objectif que s’est assigné le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, qui organise du 11 au 17 décembre 2024, une campagne de dépistage des maladies métaboliques à l’intention de ces personnes rendues vulnérables du fait de l’âge.

Une action sociale à mettre a l’actif du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, qui s’est engagé à offrir un cadeau spécial aux personnes du 3e âge de Côte d’Ivoire.

Ainsi, pour matérialiser ce projet social, des équipes sont présentes depuis, ce mercredi 11 décembre 2024, à l’Institut national de la promotion des aveugles ( lNIPA) d’Abidjan-Yopougon, pour une campagne de sensibilisation, de dépistage des maladies métaboliques, notamment le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité.

L’opération, selon le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, est associée à des séances de consultations ophtalmologiques et d’offres de verres pharmaceutiques.

Pour sa part, le secrétaire général du Conseil national des retraités de Côte d’Ivoire ( CONARE-CI), Doumbia Lanciné a exprimé sa gratitude au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale pour cette initiative, visant au bien-être des seniors de Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-il adressé ses remerciements au ministre Adama Kamara pour ses nombreuses actions sociales au profit des populations, particulièrement à l’endroit des personnes âgées.

« Cette initiative de monsieur le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale vise à promouvoir la santé des personnes âgées en Côte d’Ivoire (…) C’est aussi une occasion d’écoutes et de conseils pour les personnes âgées sur leur état de santé », a souligné la directrice de l’Action sociale, Kossa Viviane.

Toujours selon le ministère, les activités de cette première édition dénommée: « Noël des Aînés », seront également meublées d’un concours de tenues traditionnelles, de remises de dons en vivres et non-vivres aux personnes âgées et d’un panel sur la problématique du vieillissement et la protection sociale.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#