Suivez sur
#
Zuenoula: Yves Tiébi appelle à la mise en place de mécanismes de formation et d'insertion des jeunes

Femmes et Jeunesse

Zuenoula: Yves Tiébi appelle à la mise en place de mécanismes de formation et d’insertion des jeunes

Le coordonnateur régional délégué de la Marahoué, chargé des populations autochtones du parti au pouvoir, le RHDP, Yves Xavier Tiébi, appelle à la mise en place de mécanismes de formation et d’insertion professionnelle pour les jeunes à Zuénoula.

Dans un post sur son compte Méta, Yves Xavier Tiébi explique que les vielles habitudes n’apportent pas de nouveaux résultats. Voilà pourquoi, pour cette jeunesse de Zuenoula en proie à l’alcool et la drogue, l’heure n’est plus à la distribution de l’argent visant à l’anesthésier.

Pour lui, aujourd’hui, face aux enjeux futurs, il y a mieux à faire pour la jeunesse, en mettant en place des mécanismes de formation, de financement de projets et d’insertion ou en actionnant certains leviers qui contribueront à lui créer les conditions véritables de son épanouissement afin de lui assurer un avenir plus radieux. 

« Et si on pensait donc autrement pour sauver cette jeunesse en vue d’un développement harmonieux sans exclusion… », a-t-il préconisé. Tout ceci est possible aux yeux du fils de la Marahoué, qui dit travailler à cela. Yves Xavier Tiébi dit saluer, cependant, toutes les bonnes  initiatives des jeunes de Zuénoula pour entretenir la flamme de l’espoir.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#